L'objectif "30 jours"
Justclic apporte une réponse aux justiciables en leur fournissant des services juridiques "instantanés" via le catalogue unique de services juridiques, et, en accélérant le traitement de leurs problèmes via les Méthodes Justclic de Résolution de Problème.
Le slogan « Objectif 30 jours » est l’un des concepts phare de Justclic qui ambitionne de solutionner les problèmes juridiques traités sur Justclic, avec des Avocats membres de Justclic, et des Méthodes Justclic de résolution de problème, dans un délais de 30 jours.
Objectif 30 jours n'est ni un contrat ni une garantie, c'est un concept, une philosophie, un objectif. Chaque problème de chaque justiciable est différent. Certains sont de facto réalisables dans ce délais, d'autres, bien entendu, tout à fait impossibles à solutionner dans ce délais. Et puis, il y a tous les autres, "qui auraient pu être solutionnés beaucoup plus rapidement qu'ils ne l'ont été", et ce, pour un million de raisons. Aujourd'hui, Objectif 30 jours est LA raison qui fera que ces problèmes seront solutionnés plus rapidement.
Objectif 30 jours fait partie de la charte des avocats membres de Justclic. En signant cette charte, ils s’engagent, entre autre, à respecter cet objectif, et, à tout le moins, à garantir au justiciable qu'ils considèrent le délais d'exécution du service qu'ils fournissent comme faisant partie intégrante de la qualité de ce service.
Et, cela ne veut nullement dire qu'un Avocat membre de Justclic qui n'a pas signé la charte de Justclic ne va pas fournir un service d'excellente qualité ! Simplement il s'agit là d'un avocat qui ne souhaite pas s'enfermer dans des contraintes de planning, comme disait un ancien premier ministre.
Reste qu'un justiciable qui doit choisir, toutes autres choses étant égales, entre deux avocats, l'un qui a signé la charte, l'autre pas, choisira presque toujours celui qui l'a signée...