Le référencement
Le référencement, c'est votre visibilité, et votre visibilité, c'est votre chiffre d'affaire.
Le référencement, ou SEO pour Search Engine Optimization, est un ensemble de techniques qui permettent à vos contenus d'être vus par celles et ceux à qui vous adressez ces contenus.
L'objectif est d'être en tête des résultats que propose un moteur de recherche, interne à Justclic ou externe comme Google, lorsqu'un justiciable effectue une recherche sur un TAG (mots clés) .
Justclic a adopté une approche différenciée pour ses TAGs, pour vous permettre, à vous Avocats, d'une part de vous rapprocher du justiciable en utilisant SON vocabulaire, et, d'autre part, d'augmenter significativement vos possibilités de positionnement et de spécialisation.
Tout contenu (publication et service) publié sur Justclic est "Tagué". Cela veut dire que des TAGs sont associés à ces contenus. Les TAG permettent à un contenu d'être vu par un justiciable qui utilisera ce TAG pour effectuer une recherche. Les TAG sont organisés en "Dictionnaires". Un dictionnaire est un ensemble de TAG sur le même thème. Les dictionnaires sont utilisés via des listes déroulantes. Lorsque vous publiez un article, ou toute autre publication, vous allez utiliser ces listes déroulantes pour spécifier les TAGs en lien avec votre article. Vous allez TAGuer votre article. Lorsqu'un justiciable va rechercher un article, ou toute autre publication, il va utiliser ces listes déroulantes pour filtrer les articles et ne sélectionner que les articles correspondant au TAG sélectionné.
Les dictionnaires utilisés sont :
- problème
- problème avec qui
- objectif vis à vis du problème
- domaine
- catégorie de justiciable
- profession